04 novembre 2023

Dissonances - Éditions Ex Æquo - Retour 5 étoiles de lectrice - "Un voyage littéraire".

Dissonances - Éditions Ex Æquo.

MERCI mille fois Mélanie pour ce beau retour

Extrait 

Un magnifique recueil composé de neuf nouvelles, un fil conducteur : la musique. (…)
J'ai passé ma lecture avec différents titres en tête et dans les oreilles pour accompagner ma lecture.
(...) Une exploration littéraire depuis une femme vivant avec sa solitude, en passant par le musicothérapeute adepte d'une certaine théorie pour finir sur le voilier... On explore au fil des pages ce monde qui regorge de musique. On découvre, on aime et on se passionne. Les nouvelles sont toutes différentes les unes des autres et pourtant elles m'ont fait voyager de la même façon. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Nu-tête, son personnage si énigmatique que l'on souhaite tourner les pages pour en savoir davantage sur lui. Pour cet univers mêlant la folie et ce côté sombre que j'aime tant découvrir dans les livres. Pour ces indices qui te font découvrir une fin inattendue, surprenante, mais qui te donne dix fois plus envie de lire cette plume qu'ont nos deux personnages. Pour son personnage énigmatique, médecin et musicien, mais aussi à cause de cette ambiance étrange où rôde la folie... Cet univers sombre et parsemé d'indices, jusqu'à sa fin surprenante. 
Chaque nouvelle a sa particularité qui t'invite dans son petit monde avec des fins surprenantes, mais l'accord parfait, c'est que l'on en redemande encore et encore !

2 commentaires:

  1. Sylvie Dubreuil Fisbach04/11/2023 18:44

    Merci pour cette très belle chronique qui me permet de réaliser à quel point un écrit échappe à son auteur et vit sa propre
    vie....

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.