27 décembre 2023

Les Naufragés de la Morrigane : "J'ai dévoré ce livre."

Merci infiniment Joëlle pour ce beau retour ! 

En voici quelques extraits : 

Étant passionnée par les aventures en mer, j’ai découvert avec grand plaisir cet ouvrage de littérature JEUNESSE qui peut être lu par des ados, mais également des adultes ayant gardé leur âme d’enfant.
Les auteurs nous emportent en Bretagne où nous faisons connaissance avec quatre jeunes Soizic, Tiphaine, Gaël et Corentin qui partent pêcher en mer sur un chalutier « La Morrigane ». Toutefois nos jeunes héros ne sont pas au bout de leurs surprises et de leurs frayeurs. En effet, ils vont vivre des aventures passionnantes et mouvementées, mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai découvrir ce qu’il en est par vous-mêmes.
L’histoire est sympathique, rythmée, très bien écrite et mystérieuse à souhait. Marie-Hélène et Gabriel, étant des navigateurs chevronnés, rendent leur récit instructif de par le vocabulaire qu’ils usitent. Les nombreux rebondissements m’ont tenue en haleine jusqu’au dénouement fort surprenant.
J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces quatre adolescents qui sont très dégourdis. J’ai dévoré ce livre et l’ai quitté à regret, car trop court à mon goût !
Je vais faire lire cet ouvrage à mon petit-fils Raphaël âgé de 14 ans ½ ; ce récit devrait à mon avis lui plaire.
Un très bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.