03 janvier 2024

Les Naufragés de la Morrigane - interview de lectrice

Merci infiniment Mademoiselle Philo d'avoir répondu à nos questions et pour ce petit mot ! 

Encore merci pour votre roman « Les naufragés de la Morrigane », il était top et je vais le conseiller de ce pas à des adolescents en manque de frissons. Car celui-ci est rempli de suspense, d’aventures, d’amitiés et de courage !

Quelle est votre scène préférée ? Pourquoi ?
Alors j’ai trois scènes préférées, qui ont boosté ma curiosité. Je vais cependant expliquer celle qui m’a le plus accrochée. Quelque part dans l’histoire, deux adolescents qui étaient censés passer de super vacances, vont découvrir que finalement… les vacances ne se passent pas tout à fait comme ils les avaient imaginées. En embarquant sur La Morrigane, l’un des matelots a l’air suspect. Que cache-t-elle ? Dès les premières pages, les auteurs nous mettent dans le bain et font ressurgir des craintes concernant le kidnapping sur un bateau. Ne pas savoir comment s’en sortir, qui appeler, à qui faire confiance.
Il y a des couchettes au fond, précisa-t-elle une fois le groupe entré dans la cabine, ici on les appelle des bannettes. Cherchez dans les placards des gilets à votre taille. Je reviendrai bientôt vous chercher. 
Elle claqua la porte, puis verrouilla.
Voilà une scène qui nous invite à continuer à lire en nous posant de multiples questions sur le pourquoi du comment. Chaque scène est décrite à la perfection, afin de poser le décor et de suivre les personnages à travers leurs regards.

Quels 5 mots vous viennent à l’esprit pour résumer le roman ?
Si je pouvais décrire ce roman à travers cinq mots-clés, ce serait : suspense, aventuriers, expériences génétiques, fantastique. Je trouve que ces mots décrivent l’histoire, le contexte et le genre littéraire.

Si vous deviez proposer un autre titre, quel serait-il ?
Si l’histoire devait avoir un titre différent, « Les secrets de la Morrigane » pourrait fonctionner également. 

Le mot de la fin ?
Pour finir, dans cette histoire, j’ai pu découvrir du suspense et de l’aventure à travers les mises en scène, l’environnement mystérieux et les émotions des personnages. Un roman qui se lit rapidement et d’une traite, avec un vocabulaire riche et adapté aux jeunes. 

Pour aller plus loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.