Merci infiniment, Pierre, d’avoir accepté cette interview !
Les retours de nos lecteurs et lectrices sont très importants pour nous, d’autant plus quand il s’agit d’un auteur de romans d’aventure !
Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans Les Naufragés de la Morrigane ?
Ce que j’ai trouvé de plus intéressant, c’est l’activité de détectives de la petite bande d’enfants, avec le suspense qui va avec, dans un endroit favorable à faire jaillir l’inquiétude et les peurs, et les réactions des personnages en retour, leurs capacités à réagir, à rebondir, à trouver dans leurs ressources de quoi s’adapter. Évidemment leurs interactions.
L’univers vous a-t-il convaincu ?
Le cadre du chalutier, de l’île, des bâtiments, tout cela forme un bel univers favorable à l’histoire et au suspense, crée une belle ambiance inquiétante.
Les personnages vous ont-ils touché ?
Les caractères et les comportements des différents personnages sont bien décrits. On prend plaisir à les suivre.
Et la mer, dans tout cela ?
Tous les passages en mer sur le chalutier sont bien décrits. On y est.
Le mot de la fin ?
Un roman qu’on lit avec plaisir, bien adapté à l’âge de la collection.
Pour aller plus loin
Quatrième de couverture
Ce matin-là, Soizic, Gaël, Tiphaine et Corentin font connaissance dans le bus qui les emmène vers le port de Lesneven en Bretagne. La conversation va bon train et la sortie – alors qu’un doux soleil printanier brille déjà – s’annonce passionnante pour ces amoureux de la mer qui doivent participer à une journée de pêche artisanale sur un chalutier. À leurs yeux, une véritable aventure qui, en un rien de temps, va prendre une tournure beaucoup plus angoissante que prévu. Quel terrible secret la Morrigane renferme-t-elle ?
Plongez dans les coulisses des Naufragés de la Morrigane
Plongez dans les coulisses des Naufragés de la Morrigane (bis)
Une "fresque trépidante, truffée de coups de théâtre et de rebondissements"
Et les ouvrages de notre lecteur, Pierre Cousin :
Le tireur de sable
Le dernier cerf
La forêt du Dessous
Le manuscrit de Georges
L'Arbre-fontaine
Les murmures du fleuve

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.