10 avril 2020

Continuité pédagogique #21

Bonjour !
Aujourd'hui, je vous parle d'adaptation... Sujet essentiel en confinement lorsque l'on est  eenseignant, élève, étudiant ou parent !
Je souhaitais que les élèves  interviewent des auteurs américains cette année. Or, je n'avais cours avec eux qu'en matinée et c'était impossible à cause du décalage horaire.
J'ai proposé aux auteurs de répondre aux questions de mes élèves dans de courtes vidéos.
Et je les ai reçues (les premières) un peu avant le confinement.
Seconde obligation d'adaptation !
Les vidéos sont sur ce Padlet qui suit les auteurs depuis mon premier projet avec eux.
Merci infiniment à Erin et Deek Rhew d'avoir accepté ce nouveau projet avec autant d'enthousiasme !
Vous pouvez retrouver quelques articles sur nos échanges précédents :
- Dernière interview d'Erin et de Deek.
- Interview d'Erin.
- Interview de Deek.
- Ressenti d'un élève.
********
Possible tasks 
First task
- Pick one of the articles mentioned above and sum it up. Make your own article on Fodey.
Post it on our usual Padlet.
You can also make a poster on Canva.
https://www.canva.com/fr_fr/
Second task
Watch Erin and Deek's videos and answer them  in a fun way:
you can use Thinglink.
Or you can add a comment to this picture using text or your voice.

Take care!
********
Bon courage à toutes et tous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.