mercredi 13 mars 2019

Chronique littéraire jeunesse : Émeline et la Licorne d'Or de Monique R. Martin - Illustrations de S. de Sheratan (Éditions La Compagnie Littéraire).

Résumé de l'éditeur
À partir de 6 ans
Je m’appelle Émeline et je suis née au Moyen Âge. J’ai neuf ans. Mon père est le Seigneur du château où j’habite avec ma famille. Je menais une vie tranquille et calme jusqu’à la semaine dernière, quand brutalement tout a changé…
Émeline s’ennuie jusqu’au jour où elle découvre qu’il y a des choses passionnantes au-delà de son château. Elle rencontre Gauthier et son père qui ont échoué sur la plage et qui viennent de l’Île aux Dragons. Quelques jours plus tard Émeline regarde sa tapisserie préférée, quand tout à coup, il lui semble que celle-ci s’anime et lui parle.

À propos de l’auteur Monique R. Martin
Monique R. Martin écrit des livres pour enfants et s’intéresse plus particulièrement à l’époque du Moyen Âge et à ses légendes. Émeline et la Licorne d’Or est le premier ouvrage de la collection Le Chevalier Bleu, publié à la Compagnie Littéraire.

L’ouvrage est illustré par S. de Sheratan qui est notamment l’auteur de la saga Aventures Arcanes.


Notre chronique
Superbe conte pour petits et grands ! 
Émeline, personnage éponyme, est une héroïne au cœur pur et d'une générosité sans borne, qui touchera forcément le lecteur.
Elle démontre que les enfants peuvent aussi parfois sauver les adultes.
Un conte qui se déroule en outre au Moyen Age, dans des contrées fantastiques qui font rêver et voyager.
Un bien bel album jeunesse ! 

12 commentaires: