30 mars 2022

Chronique jeunesse : Mes premières questions, Pourquoi a-t-on besoin des arbres ? (Usborne).

Description de l'éditeur

Un livre fascinant rempli de rabats à soulever pour découvrir les arbres et les forêts, si précieux pour notre planète. À quoi servent les arbres ? Au fil des pages et des rabats à soulever, les enfants sont invités à découvrir le rôle essentiel que jouent les arbres et les forêts pour l'air que nous respirons, la température de la planète et la protection de nombreuses espèces animales et végétales.

Notre chronique

Voilà un livre qui ravira tout le monde ! 

D’abord, il y a le système des rabats : c’est classique, mais génial. Personnellement, j’ai largement passé les dix ans d’âge (celui qui me paraît indiqué au départ pour ce livre), mais je ne m’en lasse pas ! Je les ai tous soulevés, et à vrai dire je ne sais pas combien il y en a tellement le livre en est rempli ! Ces petits caches sont magiques parce qu’en dessous il y a d’autres dessins et la suite de l’histoire… Tout est chatoyant… comme la forêt !

Et, tenez-vous bien, moi qui adore les arbres, j’y ai même appris des choses que j’ignorais. Saviez-vous par exemple qu’il y a sur terre 60 000 espèces d’arbres différentes, ou que l’arbre qui pousse le plus vite est le macaranga : huit mètres de gain en hauteur chaque année : c’est deux étages d’un immeuble !

Pour aller plus loin : nos chroniques d'autres ouvrages des éditions Usborne.

L'histoire du monde en 100 autocollants
Mon livre pop-up, L'espace
En attendant Noël
Mon petit cherche et trouve au zoo 
Construis tes dinosaures avec des autocollants.
Mon livre de faits étonnants sur les animaux 
Livre et Puzzle : Labyrinthes sous la mer (à venir)
Le grand livre des labyrinthes, Les espions. (à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.