20 avril 2024

L'œuvre au rouge (éditions Code9) -- retour de lectrice : "A lire impérativement".

Crédit : Harmony, Pixabay.

Merci infiniment Nadine pour ce superbe retour !

Quand une chroniqueuse te demande si tu veux bien lire son roman, tu jubiles.
Vais-je apprécier cette lecture ?

Au Moyen Âge

Nicolas Fabre a été adopté. Son père est alchimiste, lui est herboriste... Deux métiers pas très bien vus à cette époque. Qu’importe, ils font fi des interdictions, ils continuent leurs recherches sur... Ils veulent absolument découvrir le secret !

Dans le futur

Sysnesios et Olos (son fils adoptif) vivent sous la terre, suite au réchauffement climatique. La vie sur terre est devenue impossible... Ils poursuivent la même quête que Nicolas et son père... Ils vivent sous terre, comme des rats, et cela ne leur convient pas.

Vont-ils arriver à leurs fins ?

Trouveront-ils leur Graal ?

Jusqu’où cela peut-il les mener ?

Un roman atypique. Deux auteurs, deux époques et pourtant leurs histoires se rejoignent sur plusieurs points. Une même ligne, la liberté d’agir, mais pas que.... Que ce soit au Moyen Âge ou dans le futur, les hommes bravent les interdits, veulent apprendre, découvrir, partager.... Le plus important, n’est-ce pas la liberté de penser, de vivre comme on le sent. Nous cherchons tous notre Graal. Qu’importe celui-ci, tant que nous avons un but dans la vie. J’ai vraiment aimé cette lecture avec leurs écritures fluides, bien détaillées, avec des personnages réalistes. À la lecture, je me suis dit que des recherches sur la vie au Moyen Âge avaient êtes faites, car tout est détaillé avec précision. En ce qui concerne le futur, cela m’a fait froid dans le dos. Vivre sous terre, comme des taupes, par notre faute.

À découvrir et à lire absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.