17 septembre 2021

Une vie avant - Retour de lecture.

Un gigantesque merci à Frénésies Livresques pour ce magnifique retour de lecture

Je remercie tout d’abord les auteurs Gabriel Erhart et Marie Hélène Fasquel pour leur confiance lors de ce service presse.
Je referme ce livre et je me dis : waouh, quel roman ! Il en est même bluffant, car à la fin de ma lecture je suis incapable de vous dire qui a écrit cette partie, plutôt qu’une autre.
Les plumes des deux auteurs se mêlent tellement bien entre elles que c’en est déroutant. Mais pas autant que l’intérieur de ce roman qui va vous captiver du début à la fin.
Nous découvrons quatre jeunes femmes, inséparables et amies de longue date, qui au détour d’un épisode fâcheux, vont partir en quête du passé de Nina, une des quatre protagonistes.
De ce point de départ, nous allons partir dans une épopée pleine de rebondissements qui vont vous tenir en haleine jusqu’au point final de ce roman.
Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car que ce soit en Italie, en Russie ou en France, les deux auteurs n’ont pas ménagé leurs personnages, et encore moins leur lectorat.
Je me suis délectée de tous les aspects tant géographiques qu’historiques et je me suis beaucoup attachée au personnage de Nina, cette jeune femme en quête de vérité, mais aussi de bonheur simple.
Accompagnée par ses amies, elle va nous prouver que l’amitié est un sentiment très fort et je trouve que ce roman en est une belle représentation.
Un voyage dont vous ne sortirez pas indemne, je peux vous le jurer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.