Vous aviez lu Les Naufragés de la Morrigane et Les douze heures de la nuit, ça vous avait plu hein, vous en demandez encore ?
Eh oui, comme dans la chanson, nous étions impatients de retrouver la suite des aventures de nos héros familiers, si courageux et attachants.
Et (attention, spoiler !) nous n’avons pas été déçus !
Ces nouvelles péripéties nous embarquent, au propre comme au figuré, et éblouis, ravis, inquiets, nous voici ballottés au gré des coups de théâtre et retournements de situation.
L’Égypte et sa magie particulière, la Bretagne et ses sortilèges - avec un détour par l’Italie, lumineuse et enchanteresse, les décors, plantés avec lyrisme et une grande précision, servent des événements qui jusqu’au bout nous tiendront en haleine. Trésors antiques, vieilles superstitions, secrets anciens et légendes captivantes sont convoqués pour notre plus grand plaisir.
Avec un druide revenu du fond des âges, une magicienne envoûtante, et si belle, un élixir néfaste, une ville engloutie, des pilleurs d’épaves, une louve mystérieuse, un marais maléfique...
Mais aussi une approche des personnages qui nous donne à mieux les connaître, toujours plus complexes. Enjeux et attirances se précisent, jusqu’à la révélation finale, étourdissante et superbe.
Un vrai régal de lecture qui n’oublie ni le suspense ni la réflexion sur les rapports humains et le sens de l’existence.
Pour aller plus loin
Quatrième de couverture
Après avoir miraculeusement survécu au naufrage de leur navire en mer d’Irlande, Dana Thuata et son complice, le physicien Colum Desmond, sont de retour. Gaël, Soizic, sa mère et son grand-père, réunis une nouvelle fois, vont devoir les affronter. Réussiront-ils à se libérer des envoûtements lancés par la descendante de la prophétesse Cartimandua ?C’est au plus profond de la Bretagne celtique que se jouera le dernier acte d’une aventure qui les aura menés du désert égyptien à l’insolite et mystérieux marais de Keriennec.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.