Un grand merci à Philippe Henry pour ce magnifique retour 5 étoiles pleine d'humour !
Accrochez-vous ! Cela va chahuter.
On va vous emmener dans une course infernale, un ouragan. Partant d’une terrasse de café où avec les amies de l’héroïne vous dégustez sagement un verre de Chardonnay, vous allez parcourir la vieille Europe, parfois en fuite, parfois emporté tambour battant par votre enquête, vous verrez un ambassadeur véreux, des ennemis qui meurent et qui d’ailleurs ne sont pas des ennemis...et ne sont pas morts non plus, une quantité satisfaisante d’agents secrets, vous vous retrouverez en Russie, vous aurez rendez-vous avec Poutine, charmant mais glacé. Et hop, vous sautez par la fenêtre pour vous enfuir et vous voilà dans un train oublié depuis près de 100 ans, avec dedans, plein de... (Je ne vous le dirai pas) et dessus plein de... (Même punition). Et que ça saute, ou en l’occurrence, ne saute pas ! Direction la happy end, car on n’est pas là pour vous donner du souci. Seulement vous mettre en joie.
On ne s’arrêtera pas à la vérité historique, ce serait trop dommage de se priver de ces aventures ébouriffantes qui n’ont que faire de faits établis et préfèrent les plier à ses goûts. Tant mieux pour certains défunts célèbres, pas si défunts que cela. Vous vous rendez compte, jusqu’à Raspoutine lui-même qui n’aura jamais croisé les assauts du prince Youssoupoff !
Franchement, lisez ce roman, un grand roman d’aventure, comme au fond on n’en fait presque plus. A recommander aux jeunes ados, qui oublieront vite leurs tablettes et autres smartphones, aux jeunes adultes pour oublier les soucis ménagers, aux parents pour oublier un peu qu’ils ont de jeunes ados collés à leurs écrans et aimeront passer deux heures qui n’en paraitront qu’une petite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.