Description de l'éditeur
Dans cette nouvelles édition, ce livre d’autocollant captivant invite les enfants à explorer l’histoire à travers les âges. Avec des centaines d'autocollants pour habiller les personnages.
Notre chronique
Les vêtements : voilà qui parle aux enfants, puisqu’on arête pas de leur dire : « Habille-toi ! », pour aller à l’école, ou en toutes circonstances, on ne sort pas tout nu, sauf à la plage évidemment, mais là, c’est pour les vacances, un moment tant attendu…
À travers le temps, et dans tous les pays, ou presque, Usborne nous fait voyager. Il faut dire que même la simple tenue d’Arlequin était plus chatoyante que le costume d’un employé de banque du vingt et unième siècle ! C’est peut-être pour cela que notre album s’arrête en 1920, avec la tenue des golfeuses, qui, à part les chapeaux cloche n’a pas grand-chose de bien original, quand on compare à celle des courtisans de Versailles ou même des Indiens du Far West. Que les habits de nos ancêtres étaient beaux ! Et celles des ancêtres de multiples cultures, car on retrouve ici, comme dans les autres ouvrages, une volonté éducative de l’éditeur. On s’amuse et l’on apprend. Les deux ne sont pas incompatibles. Alors, lancez-vous dans le collage, parents et enfants. Il y a même quelques colles… à moins que vous sachiez déjà comment étaient vêtus les habitants de l’Empire moghol (à ne pas confondre avec les Mongols)… mais nous vous laissons découvrir…
Pour aller plus loin : nos chroniques d'autres ouvrages des éditions des éditions Usborne.
Le grand livre des labyrinthes, Les espions
Mes premières questions, Pourquoi a-t-on besoin des arbres ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.