06 avril 2022

Chronique jeunesse : Le grand livre des labyrinthes, Les espions. (Usborne).

Description de l'éditeur

Les pages aux illustrations colorées de ce livre sont remplies de labyrinthes et de défis à relever qui captiveront les amateurs d'espionnage. Infiltrer des bases ultra-secrètes, se faufiler entre des faisceaux laser et une évasion entraînant une course-poursuite font partie des missions d'espionnage à accomplir en parcourant les labyrinthes illustrés de ce livre. Au fil des pages, les indices deviennent de plus en plus compliqués, de simples empreintes de pas dans la neige au déchiffrage de codes secrets.

Toutes les réponses figurent à la fin de l'ouvrage.

Notre chronique

Un livre consacré aux labyrinthes : vieux comme le Minotaure, mais toujours aussi amusant. Celui-ci est particulièrement réussi, facile au début, et de plus en plus ardu à mesure qu’on avance… Il faut se concentrer !

Les enfants doivent-ils suivre le tracé avec le doigt, ou écrire sur le livre ?

Aux parents de choisir. En tout état de cause, il faudra prendre un crayon si l’on choisit la version écrite, car même les grands se fourvoieront !

Et puis, il y a des espions, et des espionnes, à parité sans aucun doute (je n’ai pas compté le nombre de héros). C’est très jamesbondien. Il y a les incontournables bases souterraines, les capteurs de mouvements, les lasers, les paraboles, les agents doubles, les infiltrés… On ne s’en lasse pas. Je me demande si les parents ne vont pas voler cet ouvrage si bien fait à leurs propres enfants… On parie ?

Pour aller plus loin :  nos chroniques d'autres ouvrages des éditions Usborne.

L'histoire du monde en 100 autocollants
Mon livre pop-up, L'espace
En attendant Noël
Mon petit cherche et trouve au zoo 
Construis tes dinosaures avec des autocollants.
Mon livre de faits étonnants sur les animaux 
Livre et Puzzle : Labyrinthes sous la mer (à venir)
Mes premières questions, Pourquoi a-t-on besoin des arbres ? (à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.