29 novembre 2021

Chronique littéraire : Journal de l'invisible de Brigitte Pietrzak (Mama éditions).

 

Résumé

Ces enseignements limpides, canalisés au jour le jour, nous font prendre conscience du sens de notre incarnation et des multiples dimensions de notre âme.

Ce journal présente les messages reçus par Brigitte Pietrzak, alors qu’elle dialogue avec les esprits et les guides qui l’accompagnent. Ceux-ci nous indiquent notre place dans l’interface entre le visible et l’invisible : « Je vais te présenter ton double, ton référent, le point d’origine de la naissance de ton âme. Il porte le timbre de ta vibration, jusqu’à son accomplissement. Veux-tu entendre la tonalité de ton essence, qui te fait unique ? » 

Les guides nous proposent d’avancer sur le chemin de la découverte. Ils nous engagent à nous transformer en nous offrant la sagesse des plans subtils, pour nous éclairer et nous assurer de leur présence à nos côtés. 

Ce livre lumineux est une invitation à un élargissement de conscience. « Être dans la joie est essentiel. […] Il est de ta responsabilité d’attirer la lumière. Nous te donnons la matière, à toi d’en modeler la forme. »


L’auteure

Brigitte Pietrzak est musicienne et artiste plasticienne. Son chemin spirituel l’a conduite à la rencontre de Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie, qui l’a reconnue chamane et l’a l’initiée. Depuis, elle pratique le chamanisme en France et en Mongolie, où elle séjourne chaque année.


Notre chronique

Cet ouvrage est un magnifique objet, mais aussi un superbe témoignage. 

« Je me concentre sur un point de lumière en fermant les yeux. Tête d’épingle dans la nuit. À peine visible au début, cachés par les murs d’images, les restes de mémoires persistantes, tout juste attachées. Par-delà toutes ces pensées en vrac qui n’appartiennent à personne. Laisser la place au vide plus grand que soi. Faire taire le trop. »

Des messages puissants, touchants, extrêmement positifs. 

« La petite voix continue à se faire entendre en moi. Elle se manifeste quand elle le veut et m’incite à voyager. Cette voix-guide me donne la clairaudience et m’ouvre à d’autres possibilités de perceptions. Elle me dirige, m’incite à ascensionner, à dialoguer avec l’invisible. »

L’auteure nous propose, à travers les thématiques essentielles de l’environnement, de notre société en manque de repères, et même de l’alchimie (nous sommes particulièrement touchés, ayant écrit un roman sur ce thème)..., de réfléchir en dehors des sentiers battus, de nous ouvrir à l’invisible, à l’inconnu, à ce que l’on ne comprend pas et qui fait parfois un peu peur.

« Abandonner tes peurs, tes illusions aussi. Tout ce qui empêche de libérer ton cœur et ton esprit. »

Des propos essentiels dans notre monde en crise, notre société de l’apparence, des réseaux sociaux et de l’impatience et de l’arrogance.

Ce que nous retiendrons également est l’humanité profonde de cet ouvrage, l’infinie compassion de l’auteure, sa soif d’apprendre et d’écouter l’Autre, quel qu’il soit, en toute humilité.

« L’amour est le lien entre les mondes. »

« Prends soin de t’entourer de gens qui te font du bien à l’âme. Tu mesures leur présence à la joie qu’ils procurent dans ton cœur. C’est la seule possibilité d’appréciation. »

Un message universel à découvrir ! 

« Plus tu es consciente, moins tu subis les évènements et plus tu as la possibilité de les diriger. »

Magnifique appel à prendre conseil de forces inconnues et bienveillantes, et à mobiliser en nous des ressources insoupçonnées... Un grand bravo, un grand merci.

#Journaldelinvisible #NetGalleyFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.