26 octobre 2022

Chronique jeunesse : Construis tes DRAGONS avec des autocollants (Usborne).

Description de l'éditeur

Ce livre d'activités passionnant contient 11 dragons à construire parmi les plus grands, les plus féroces et les plus puissants de Ravenhold : Stalagar le dragon de glace, Magaloki le dragon à trois têtes, etc. Des heures de bonheur en perspective pour les amateurs de fantasy, avec de nombreux autocollants représentant griffes, dents, armures... Les pouvoirs de chaque dragon sont également répertoriés, ce qui permet de les comparer aux autres.


Notre chronique

Les dragons ! On n’en a pas fini avec eux ! On les retrouve d’ailleurs dans toutes les mythologies (terme expliqué dans un glossaire bienvenu), et on se demande bien pourquoi ? Peut-être un souvenir lointain des dinosaures dans l’inconscient collectif, encore qu’aucun humain n’ait vécu à cette époque si lointaine… mais je m’égare, l’essentiel, c’est qu’ils fassent peur, ces dragons, car les enfants aiment avoir peur, surtout quand ils savent que c’est pour de faux.

Avec cet album réussi à tout point de vue, mise en page, dessins, couleurs, etc., on passe un bon moment. Les dragons ont tout ce qu’il faut pour s’exprimer : crocs, feu, griffes, ailes, yeux de reptile. Comme ils sont impressionnants ! Certains sont originaux, comme Stalagar, fait de glace, qui réfrigère tout sur son passage. Un bon dragon en ces temps de canicule ! Tous les dragons ne sont pas méchants ou solitaires, tant s’en faut, certains collaborent même avec les humains, pour le bien de tous… Mais cela est une autre affaire. En attendant : à vos autocollants !


Pour aller plus loin : nos chroniques d'autres ouvrages des éditions des éditions Usborne.

En attendant Noël

Le grand livre des labyrinthes, Les espions

Mon livre pop-up, L'espace

Mes premières questions, Pourquoi a-t-on besoin des arbres ?

Livre et Puzzle : Labyrinthes sous la mer

Construis tes dinosaures avec des autocollants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.