Description de l'éditeur
Un joli livre illustré se cache derrière chacune des fenêtres de ce beau calendrier de l’avent. Des princes et des princesses, des elfes et des empereurs et bien d’autres personnages enchanteront les enfants au fil de récits captivants qui les aideront à compter les jours jusqu’à Noël. En tout 24 livres à lire et à relire, dont Cendrillon et le récit de la nuit de Noël, pour se constituer une petite bibliothèque.
Notre chronique
C’est un magnifique calendrier de l’avent, et pour ne pas être confronté à la rupture de stock, le mieux, à mon avis, est pour l’acheter de vous y prendre avant justement le début du mois de décembre, comme le veut la tradition. Avent vient du latin adventus, qui signifie arrivée. On sait bien de quelle arrivée il s’agit. Noël est une fête religieuse, mais qui s’est fortement laïcisée, puisque dans ces fameux calendriers les images pieuses ont dès le dix-neuvième siècle été remplacées par des coloriages et des bonbons. L’idée, pour les petits, reste encore aujourd’hui d’attendre. Or, rien de plus difficile pour eux au vu de la masse de cadeaux qui – en général – déferle à Noël de toute part. On dit souvent (enfin, nous, les parents, avec une mauvaise foi criante) que c’est trop, et qu’ils sont trop gâtés !
Avec les calendriers Usborne, nul doute qu’ils seront gâtés, mais dans le bon sens du terme, car cet éditeur (une fois encore) a eu une idée merveilleuse : chaque fenêtre s’ouvre sur un livre et sur une histoire, un conte traditionnel (quelquefois en rapport avec le Noël religieux). Des livres ! Une idée d’éditeur qui va de soi me direz-vous, et pourtant, qui l’a déjà eue avant ?
Un jour Le Magicien d’Oz, le lendemain Blanche-Neige et les Sept Nains, le jour d’après Pinocchio. Quel enrichissement ! Et plus la peine de parler des vilaines caries provoquées par les bonbons !
Pour aller plus loin : nos chroniques d'autres ouvrages des éditions des éditions Usborne.
Le grand livre des labyrinthes, Les espions
Habille... à travers les âges (Autocollants).
Mes premières questions, Pourquoi a-t-on besoin des arbres ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.