Illustrations : Leo Broadley
Traduction : Caroline Slama
Marins d’eau douce, prenez garde ! Les enfants seront captivés par les aventures palpitantes de ce recueil d’histoires illustrées aux titres évocateurs : Le chat du capitaine, Le pirate qui aimait lire, La bataille du fromage fondu…
Avec des combats à l’épée, des chasses au trésor, des pirates morts vivants, des grondements de canons et beaucoup de perroquets, suspense et frissons garantis !
Notre chronique
Il ne faut pas se le cacher : les pirates existent encore aujourd’hui !
Eh oui ! Seulement, ils sont beaucoup moins sympathiques que les héros de nos aventures usbornesques (si je peux me permettre ce néologisme), n’ayant plus de sabres, de bandeau sur l’œil, de jambe de bois, de plan du trésor, de pavillon à tête de mort, de ration de rhum, de mousquets, de galions volés, de haubans et de voiles reprisées. J’en passe et des meilleures. Les histoires (originales) ne donnent jamais dans la violence, mais plutôt dans l’humour. Les dessins sont d’ailleurs très réussis, très « BD ». On retrouve les fameuses règles de la corporation (l’honneur est sauf), mais bizarrement elles sont toujours détournées ! Des aventures mirobolantes. Pleines d’action. On s’amuse beaucoup ! Barbe noire est devenu barbe verte ! Les doublons d’or sont bien entendu toujours convoités, on ne réécrit pas l’histoire, ou la légende si vous préférez. Et puis il y a cette pieuvre géante, ces monstres des mers, on frissonne, enfin, on fait semblant, et puis je m’arrête là : je ne vais quand même pas tout vous raconter…
Lisez-le. Tout le monde y prendra plaisir, petits et grands. Un beau livre, avec un signet, ce qui est de plus en plus rare…
Pour aller plus loin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.